Home » Actualité / Presse » Le SMED récompensé pour la modernisation de son CVO !

Le SMED récompensé pour la modernisation de son CVO !

Le SMED primé au Plan Climat Énergie 2017 pour son excellence environnementale !

C’est vendredi 24 novembre 2017, au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes, que s’est tenu le forum annuel du Plan Climat Énergie 06.

Le Plan Climat Energie départemental est un ambitieux plan d’investissement visant à réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre, soit 1,5 million de tonnes équivalent CO2 sur les 7,5 millions émis dans les Alpes-Maritimes.

Il vise aussi à récompenser les établissements publics, collectivités, entreprises et associations pour leurs projets de réalisation visant la réduction de consommation d’énergies fossiles et la dispersion de gaz à effet de serre.

Cette année 62 trophées ont été décernés.

Primé pour son excellence en matière de réduction de transports, le SMED a été récompensé pour la modernisation de son CVO du Broc ! Le SMED a réussi à réduire la quantité d’exportation de déchets en dehors du Département, à hauteur de 20 000 tonnes/an ! Soit l’équivalent de 1 000 camions pour une distance de 150 Km. Cette modernisation a permis d’économiser 468 tonnes/an de CO2, tout en favorisant la récupération de matériaux recyclables : papier, cartons et plastiques.

Pour cette contribution, Monsieur Jean-Marc Délia, Président du SMED, s’est vu remettre par Monsieur Charles-Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental un beau trophée !

Check Also

Les offres d’emploi

Actualisé le 11 Janvier 2018 Nous publions toutes nos offres d’emploi dans cette rubrique. Pour …