Lancement de l’Opération « Objectif Zéro Déchet » du SMED – Saison 2022-2023

Vivre mieux en produisant moins, cela vous parle ? Pour la 4ème année consécutive, le SMED relance son programme d’accompagnement « Objectif Zéro déchet » !

A l’heure où nos ressources naturelles s’épuisent et où nous produisons toujours trop de déchets, le SMED relaye la dynamique du zéro déchet qui fait chaque année des milliers de nouveaux adeptes, et qui tend à casser le modèle actuel de consommation irraisonnée.

A partir de la fin du mois de septembre, le SMED invite donc les foyers volontaires des communes de Cannes et de l’ensemble des territoires de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse (hors Mouans-Sartoux) et de la Communauté de Communes Alpes d’Azur, à s’engager dans cette démarche humaine et écologique en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et totalement gratuit !

Au programme sur une période de 8 mois, 6 ateliers ludiques et 2 cafés astuces aux thématiques variées (achat en vrac, pratique du tri sélectif et du compostage, fabrication de produits de beauté et de produits ménagers, jardinage au naturel…) pour vous aider à réduire vos déchets, à consommer mieux et à trouver des alternatives concrètes au tout jetable.

Les ateliers se dérouleront sur les communes de Cabris, Cannes, Grasse, Guillaumes et Spéracèdes.

Loin d’une mode passagère et recommandée par tous ses essayeurs, évoluez vous aussi avec le SMED vers ce nouveau mode de vie plus éthique et plus respectueux de notre environnement !

> Inscrivez-vous dès maintenant !