Home » Actualité / Presse » NOUVEAU : un réseau de 21 déchèteries à votre service !

NOUVEAU : un réseau de 21 déchèteries à votre service !

 

Actualisé le 26 Novembre 2018

Afin d’améliorer la qualité du service public, votre réseau de déchèteries évolue !

 

Le Pôle Métropolitain CAP AZUR, créé le 2 Juillet 2018, est voué à simplifier la vie quotidienne des habitants de son territoire. Se situant à l’ouest du département des Alpes-Maritimes, il englobe un bassin de vie de 450 000 habitants, s’étend sur 86 communes et regroupe les 4 communautés d’agglomération de : Sophia-Antipolis (CASA), Cannes Pays de Lérins (CAPL), Pays de Grasse (CAPG) et Alpes d’Azur (CCAA).

Une action commune, en l’occurrence environnementale, a été lancé par CAP AZUR à travers une campagne en faveur du tri des déchets. Un slogan de communication : « Mon avenir, c’est le Bac Jaune ! » et une signature commune : « le tri, ma seconde nature« . Cette campagne est déployée dès à présent sur l’ensemble du territoire CAP AZUR.

Les deux syndicats en charge de la valorisation et du traitement des déchets sur le territoire du Pôle Métropolitain CAP AZUR sont le SMED et UNIVALOM. Ces deux syndicats, ont pour objectifs de rendre un service public performant et ce, à moindre coût, tout en veillant de façon scrupuleuse au respect de l’environnement.

Gestionnaires respectivement d’un réseau de 11 déchèteries pour le SMED et 10 déchèteries pour UNIVALOM, vos syndicats ont travaillé pour mutualiser les conditions d’accès et harmoniser les tarifs. Afin de faciliter le choix de la déchèterie mais aussi de réduire et limiter vos déplacements, le réseau de déchèteries s’agrandit !

Depuis le 1er Septembre 2018, c’est un accès à 21 déchèteries en réseau (Antibes Juan-les-Pins, Auribeau-sur-Siagne, Bézaudun-les-Alpes, Cannes, Cipières, Grasse, Le Cannet, La Colle-sur- Loup, Mouans-Sartoux, Mougins, Pégomas, Peymeinade, Puget-Théniers, Roquefort-les-Pins, Roquestéron, Saint-Cézaire-sur-Siagne, Saint-Vallier-de-Thiey, Valberg, Valbonne Sophia Antipolis, Valderoure, Vallauris-Golfe-Juan) qui vous est proposé, sur l’ensemble du territoire métropolitain CAP AZUR.

Un nouveau guide des déchèteries vient d’être édité également pour vous familiariser avec ce nouveau réseau de déchèteries. Il est conçu pour vous accompagner dans une démarche éco-citoyenne, mais aussi pour répondre à toutes vos questions relatives à nos équipements et au geste de tri. C’est grâce à la participation de chacun que nous avançons chaque jour ! Il est disponible au téléchargement et en déchèteries.

A CAP AZUR, le tri est notre seconde nature.

 

Téléchargez le nouveau guide des déchèteries CAP AZUR

Téléchargez le nouveau flyer CAP AZUR

Check Also

NOUVEAU ! Benne mobilier à Peymeinade, St Cézaire et Valberg

Le déploiement d’Eco-mobilier continue en cette fin d’année pour 3 déchèteries du SMED : Peymeinade, …