Zéro Déchet : nouvelle saison 2021-2022

Le Pôle métropolitain Cap Azur, par le biais du Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets, relance en septembre la démarche nationale et éco-citoyenne des « Familles zéro déchet » !

Cette dynamique de plus en plus répandue, tend à casser le modèle actuel de consommation irraisonnée des ressources planétaires, en promouvant des nouveaux choix de consommation et des alternatives concrètes au tout jetable : achat en vrac, pratique du tri sélectif et du compostage, apprentissage du faire soi-même, réutilisation…

L’aventure vous intéresse ? Cette année, les habitants des communes de Cannes, Grasse, Auribeau-sur-Siagne, Le Tignet, Saint-Cézaire-sur-Siagne et Roquesteron peuvent bénéficier de cet accompagnement d’une durée de six mois !

Relevez en famille le défi zéro déchet !

– Remise d’un kit pratique gratuit (sac cabas, gourde, tuperware…),

– Un suivi individuel et régulier,

– Participation à une dizaine d’ateliers ludiques et pédagogiques (produits d’entretien, produits cosmétiques et d’hygiène, cuisine…),

– Une communauté de commerçants locaux partenaires engagés dans la démarche,

– Jusqu’à 60% d’économies par famille et une nette diminution des ordures ménagères et du tri sélectif produits par famille,

– Une démarche engageante, intergénérationnelle, plus saine et n’entraînant aucun surcoût.

Loin d’une mode passagère et recommandée par tous ses essayeurs, tendez vous aussi vers ce mode de vie éthique et plus respectueux de notre environnement.

Inscrivez-vous dès maintenant !