Lancement de la plateforme Bours’O Vert

Parce que l’automne est la saison idéale pour commencer à valoriser les ressources végétales issues de l’entretien des espaces verts, le Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets (SMED 06) et la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse se mobilisent auprès des associations pilotes Compost’n Co et SCIC Tetris pour déployer sur leur territoire respectif la nouvelle plateforme Bours’O Vert.

Bours’O Vert est une plateforme gratuite de petites annonces qui a pour objectif de favoriser la valorisation du broyat et des résidus végétaux issus de l’entretien des jardins et espaces verts.

> Vous êtes un jardinier particulier, un professionnel des espaces verts, une collectivité, un agriculteur, une plateforme de compostage, un jardin partagé, un centre équestre ?
Déposez une offre et faites don des matières végétales et naturelles que vous n’utilisez pas (broyat, paille, sciure, copeaux de bois, bois de chauffe, tailles d’arbustes, compost, fumier…). Vous éviterez ainsi de les déposer en déchèterie ou de les brûler. Une démarche solidaire, écologique et légale.

> Vous êtes un jardinier particulier ?
Trouvez les acteurs les plus proches de chez vous pour récupérer de la matière organique, et bénéficier pour votre jardin de ressources naturelles  locales.

> Si vous possédez un broyeur ou recherchez un broyeur :
Déposez une offre pour proposer son prêt gratuit, sa location ou votre propre prestation de broyage.

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2022, le SMED en partenariat avec le RCC, Tetris et Compost N Co proposera 3 animations sur son réseau des déchèteries afin de sensibiliser les usagers sur l’utilisation dans le jardin des résidus végétaux et du broyat et sur l’interdiction du brulage des déchets verts. Ces temps d’échanges permettront également aux usagers de découvrir la plateforme Bours’O Vert grâce à des démonstrations d’utilisation :

– Déchèterie de Pégomas – samedi 19 novembre – 14h00 / 16h45.
– Déchèterie de  Saint-Cézaire sur Siagne – mercredi 23 novembre de 14h00 / 16h45.
– Déchèterie de  Grasse – samedi 26 novembre – 8h00 / 11h45.

Simple, pratique et créateur de liens durables, l’outil Bours’O Vert met en relation les acteurs du territoire pour une économie circulaire des déchets verts et un retour à la terre de nos ressources !

Découvrez www.boursovert.org